Demandez votre badge

2022, année du passage à l’échelle des projets IoT ? C’est parti !

Crise sanitaire récurrente, retard de lancement (5G), pénurie de composants électroniques, manque chronique de compétences… rien n’allait vraiment jusque-là pour les IoT. Sinon l’impérieux besoin des entreprises d’intégrer des objets connectés dans leurs produits ou process, pour surveiller, tracer, localiser, savoir en temps réel, comprendre voir même prédire !

Côté technologies, le foisonnement est toujours vif, que ce soit dans le domaine de la communication, de l’énergie, des capteurs, des plates-formes logicielles, du management  comme de l’interprétation de la donnée avec ou sans IA ; au niveau local, « at the edge » ou dans le cloud.

Alors, au seuil de cette année 2022 et pour cette édition de juin, gageons que quoi qu’il advienne les acteurs des IoT , leurs ingénieurs et leurs clients seront au rendez-vous : les projets souvent arrêtés au stade du POC (Proof of Concept) ou du POV (Proof of Value) vont enfin franchir ces écueils et connaître en nombre l’ivresse du passage à l’échelle. Où là, d’autres défis les attendent, qui seront relevés de plus belle. La machine à succès est en route, n’en doutons pas. Et nous en aurons la preuve dans les allées comme dans les conférences du salon IoT World + MtoM 2022.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Florence de Courtenay et Xavier Sahakian

Directeurs du salon

Philippe Grange

Directeur des Conférences