Intervenant

Cécile Wendling


Directrice de la stratégie de sécurité, de l'anticipation des menaces et de la recherche en matière de sécurité, AXA


Dr. Cécile WENDLING est directrice de la stratégie de sécurité, de l’anticipation des menaces et de la recherche en matière de sécurité, pour le groupe AXA. Elle a travaillé notamment sur l’avenir de l’IA, de la blockchain mais aussi sur l’avenir de la confiance. Elle pilote aujourd’hui la stratégie de sécurité du groupe, en s’appuyant sur l’anticipation des menaces mais aussi sur des recherches en matière d’innovations susceptibles d’impacter la sécurité. Elle est membre du Haut Comité d’expert de la Commission Européenne sur l’intelligence artificielle et membre du conseil d’administration de Futuribles et de la société française de prospective. Elle est diplômée de l’ESCP et de Sciences Po Paris et titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales de l’Institut Universitaire Européen de Florence qui portait sur la gestion des crises au niveau de l’Union Européenne. Elle enseigne la prospective et la transformation numérique des organisations à Sciences po Paris.


Conférences


Supprimer les filtres

24 septembre 2020 // 09:30 - 10:00 | Salle Forum Sécurité - Conférence | SECURITE

Keynote d'ouverture : Quels sont les scénarios à redouter en matière de cyberattaques sur les objets connectés ? Vision d'une prospectiviste.
Cécile Wendling - Directrice de la stratégie de sécurité, de l'anticipation des menaces et de la recherche en matière de sécurité, AXA
|